Spécialiste de l’engagement client, Airship lance Airship Journeys, une nouvelle interface permettant aux entreprises de croiser séquencement visuel, données marketing et arborescence cross-canal, afin de modéliser les parcours client d’aujourd’hui et demain.
Concrètement, l’outil permet de rédiger un seul message, de gérer sa diffusion sur de multiples canaux (applications, sites web, email, SMS, wallet, etc…) et surtout de définir des règles d’orchestration entre ces canaux en décidant si les messages peuvent être diffusés selon le canal prioritaire, le canal préféré du client ou un canal de repli.
« Les journey builders historiques ont été créés dans un monde centré sur le desktop et les emails, avec beaucoup moins de canaux disponibles et peu d’importance accordée à la localisation et au comportement des clients. Ils se sont complexifiés, sans parvenir à s’adapter à une nouvelle ère où l’expérience client est avant tout axée sur la mobilité et l’immédiateté, avec de nombreux autres canaux et une bien plus grande attente en termes de personnalisation et de pertinence en fonction du contexte. Fort d’une décennie d’expertise mobile et d’une intelligence artificielle éprouvée, Airship Journeys propose une approche entièrement nouvelle qui garantit la réussite des équipes marketing et une expérience exceptionnelle pour leurs clients. », déclare Brett Caine, PDG d’Airship.
En novembre 2019, un sondage Airship mené auprès de marketers a révélé que plus de 40 % considéraient que leurs efforts de gestion des communications multicanal étaient infructueux, et plus de la moitié déclaraient avoir des difficultés à identifier les parcours les plus efficaces, voire n’y parvenaient pas. Une trop forte pression marketing est une préoccupation pour plus de 70 % des sondés, tandis que 55 % d’entre eux se préoccupent, à l’inverse, d’une trop faible quantité de messages.
Source : https://mobilemarketing.fr/2019/11/20/avec-journey...